Notre nouvelle séction de Vues Panoramiques: Découvrir le Liban!! Découvrez le Liban avec des images de panorama, excursion de tourisme au Liban, annuaire de guide, cartes, forum, affiches, causerie, Météo.

Le village de Souk El Ghareb

..... ....
Souk el Gharb est situé au sud d’Aley sur un plateau d’environs 800 mètres d’altitude à quinze kilomètres de Beyrouth la capitale. Des pins, des chênes et des oliviers, d’autres arbres forestiers, les unes centenaires tapissent toute la région et adoucissent le climat tempéré, ce qui attire un très grand nombre de touristes durant les quatre saisons. Ce centre d’estivage historique et de grande renommée attire nos frères les arabes et les occidentaux et les Libanais de toutes les régions. L’origine du mot Souk est souvent désigné au Liban et en Orient et qui est souvent associé à Khan.

Souk el Franje ou Khan el Franje, (le marché des Français) se trouve encore à Beyrouth Souk el Ahad ; le marché du dimanche, Souk Oukaz en Arabie, Souk Hamidieh à Damas etc… des appellations de villes, villages, ruelles, etc…. Souk el Gharb est plus que centenaire; des Hôtels, résidences, villas, centres s’érigèrent dès le début du XXème siècles.
..... ....


L'arrêté du 17/1/1924 N.2385 modifié par la loi N.75 du 3/4/1999 (Articles 2,5,15,49 et 85) stipule:
L'auteur d'une oeuvre littéraire ou artistique détient du seul fait de sa création un droit de propriété absolue sur cette oeuvre, sans obligation de procédures formelles. L'auteur de l'oeuvre bénéficiera lui-même de l'exploitation de son oeuvre, il possède le droit exclusif de la publier, et de la reproduire sous quelques formes que ce soit. Qu'il s'agisse ou non d'oeuvres tombées dans le domaine public, seront punis d'un emprisonnement d'un mois à trois ans et d'une amende de cinq millions à cinquante millions de livres libanaises ou à l'une des deux peines seulement, ceux qui:
1-auront apposé ou fait apposé fraudulement un nom usurpé sur une oeuvre littéraire ou artistique;
2-auront, pour tromper l'acheteur, frauduleusement imité la signature ou le signe adopté par un auteur;
3-auront contrefait une oeuvre littéraire ou artistique;
4-auront sciement vendu, recelé, mis en vente ou en circulation l'oeuvre contrefaite ou signée d'un faux nom.
La peine sera aggravée en cas de récidive.