Notre nouvelle séction de Vues Panoramiques: Découvrir le Liban!! Découvrez le Liban avec des images de panorama, excursion de tourisme au Liban, annuaire de guide, cartes, forum, affiches, causerie, Météo...

Le Lac Ouyoun El Samak

..... ....
Pour rejoindre ce lieu, une route étroite, mal asphaltée, serpentant le bord de la colline nous mène à cette vallée transformée après 1946 en « lac d’une grande beauté », des cafés, des restaurants se sont installés dans une ambiance unique. Des chaises sous les arbres à l’ombre rafraîchissante.

Dans le flanc de la montagne jaillit l’eau du fleuve « Nahr el Bared » (le fleuve froid) utilisée pour l’obtention d’énergie électrique.

L’eau est emmagasinée dans ce barrage de 500x75m, elle alimente aussi des terrains agricoles. Le village qu’on traverse vit de l’agriculture. La rue par endroit est inondée d’eau boueuse, des troupeaux de vaches se promènent partout, des élèves se dirigent vers l’unique école du village. Les gars qu’on rencontre sont sympathiques. Le lieu est visité par 200 à 300 touristes chaque semaine c’est à dire un ou deux pullmans par jour.
..... ....


L'arrêté du 17/1/1924 N.2385 modifié par la loi N.75 du 3/4/1999 (Articles 2,5,15,49 et 85) stipule:
L'auteur d'une oeuvre littéraire ou artistique détient du seul fait de sa création un droit de propriété absolue sur cette oeuvre, sans obligation de procédures formelles. L'auteur de l'oeuvre bénéficiera lui-même de l'exploitation de son oeuvre, il possède le droit exclusif de la publier, et de la reproduire sous quelques formes que ce soit. Qu'il s'agisse ou non d'oeuvres tombées dans le domaine public, seront punis d'un emprisonnement d'un mois à trois ans et d'une amende de cinq millions à cinquante millions de livres libanaises ou à l'une des deux peines seulement, ceux qui:
1-auront apposé ou fait apposé fraudulement un nom usurpé sur une oeuvre littéraire ou artistique;
2-auront, pour tromper l'acheteur, frauduleusement imité la signature ou le signe adopté par un auteur;
3-auront contrefait une oeuvre littéraire ou artistique;
4-auront sciement vendu, recelé, mis en vente ou en circulation l'oeuvre contrefaite ou signée d'un faux nom.
La peine sera aggravée en cas de récidive.